TGS 2015 - Nioh : quelques belles images de gameplay et des informations sur les fonctionnalités en ligne
par Auxance M.Comme un certain Dark Souls, Nioh sera doté de connectivités avec les autres joueurs pour approfondir l'expérience.
Nioh, le vaporware de la Team Ninja, a enfin pris une forme concrète lors du TGS 2015, avec un retour en exclusivité sur PS4.
Lors d'un panel qui s'est tenu à Tokyo dans le cadre du salon, Koei Tecmo a évoqué quelques spécificités de son action RPG. Le protagoniste Williams peut utiliser différents types d'armes, des épées aux lances, chacune avec des caractéristiques propres, de la portée à la puissance. Savoir changer habilement et rapidement d'arme, pour assurer son attaque ou sa défense, sera très important lors des combats.
Plus intéressant et "original", une composante online appelée Bloody Sword Mound/Chinokata Dzuka sera présente. Les joueurs connectés en ligne pourront en effet trouver sur leur passage des "monticules ensanglantés", symboles d'autres joueurs ayant péri à cet endroit. En les touchant, nous verrons leur Jigurui/Corpse Deviation, un esprit du joueur dont nous pourrons étudier la cause de la mort et le niveau avant de décider de l'affronter. Le "fantôme" du combattant décédé peut en effet être défié, pour un combat dangereux, mais souvent très bien récompensé.
Une autre mécanique évoquée est celle des Guardian Spirits, des gardiens pouvant être appelés à certains moments pour des attaques puissantes ou un soutien en termes de santé ou de défense. Si nous mourrons, le Guardian Spirit qui nous accompagne restera à l'emplacement de notre mort, et devra être récupéré manuellement dans notre "vie suivante" pour être réutilisé. Le changement de compagnon se fait dans les zones de repos.
TGS 2015 - PREVIEW - Nioh : Dark Souls x Ninja Gaiden x Toukiden