TGS 2015 - Final Fantasy XV : gameplay à la pêche et sur un Chocobo, nouvelles informations et artworks inédits
par Auxance M.Luna, Noctis, les Chocobos, la pêche, Niflheim et plus d'aspects de FFXV encore ont été évoqués lors du dernier Active Time Report.
Ce samedi matin s'est déroulé un nouvel Active Time Report, un direct consacré à la série Final Fantasy, depuis le TGS 2015.
Si Final Fantasy Type-0 Online a été annoncé, la majeure partie du live était dédiée à Final Fantasy XV, qui s'est davantage dévoilé. Côté histoire, notre aventure débutera alors que l'Empire de Niflheim a conquis tout le continent, sauf le Royaume de Lucis, qui survit grâce à l'énergie du Cristal. Le Roi Regis est l'actuel défenseur de cet artefact, et lui aussi manie la lame comme personne. Dans sa jeunesse, il a combattu aux côtés de Cid et du Général Cor. Il connaît cependant un vieillissement accéléré, en raison de l'énergie qu'il doit déployer pour maintenir le bouclier autour de Lucis.
La mère de Noctis et femme de Regis est malheureusement décédée lorsque notre héros n'était encore qu'enfant. Luna, elle, est connue pour être la plus jeune Oracle de tous les temps, capable de parler aux Dieux. Elle vit désormais à Tenebrae, une ville sous le contrôle de l'Empire, mais qui possède une certaine autonomie grâce au don de la jeune femme. Elle est décrite comme courageuse, imperturbable et dotée d'une grande force intérieure. Luna connaît Noctis depuis son enfance, et tous deux se sont fait une promesse, qui a un lien fort avec l'histoire principale. La jeune femme aux cheveux noirs qui l'accompagne s'appelle Gentiana, et tiendra un rôle important dans le récit.
Ensuite, un peu de gameplay a été montré, avec la révélation tant attendue des Chocobos, musique culte à l'appui. Modélisés comme jamais, ces compagnons de route peuvent sauter, "planer" sur de petites hauteurs courir à vitesse variable et même changer de direction en glissant : une excellente alternative à la voiture quand il s'agit de sortir des sentiers battus. Le mini-jeu de pêche a aussi été dévoilé, avec la possibilité de lancer un hameçon dans des lieux prévus à cet effet, puis de le remonter en espérant qu'une proie s'y accroche. Il faut ensuite jouer du joystick pour ramener le poisson, avant qu'Ignis ne le cuisine pour ramener des forces au groupe.
En vrac, une séance de questions-réponses nous a enfin appris que le toit de la décapotable se refermera automatiquement en cas d'intempérie ; aucun double saut n'est prévu en dehors des combos ; Prompto n'aura justement pas de combos, car ses tirs nécessitent d'être rechargés ; au moins une tenue alternative par personnage sera proposée, mais d'autres pourraient sortir en DLC ; si les vaisseaux aériens sont inclus après le lancement, cela se fera de façon gratuite ; un Chocobo noir sera présent et sera différent des autres ; les voix japonaises et anglaises ne seront pas présentes simultanément sur le disque pour des raisons de place, mais un DLC (gratuit ?) répondra à ce problème ; la jeunesse des différents protagonistes devrait être évoquée sous forme de flash-back ; et les Mogs ne devraient pas être présents sauf si les fans se font entendre par Hajime Tabata.
Pour terminer le direct, Shinji Hashimoto est venu saluer le public, lui qui est désormais responsable de la série Final Fantasy dans son ensemble : un fait suffisamment rare pour être souligné. Le prochain Active Time Report ne devrait pas avoir lieu avant décembre et la Jump Festa, au mieux, avec des informations sur Niflheim et la mystérieuse Chevalier Dragon aperçue dans les anciennes bandes-annonces.
TGS 2015 - Final Fantasy XV : la bande-annonce Dawn 2.0 est là !
TGS 2015 - Final Fantasy XV : un artwork et quatre images pour accompagner la bande-annonce