TGS 2014 - Final Fantasy XV : vidéo sur les changements climatiques, le cycle jour-nuit et du gameplay
par VanouLe moteur du jeu dans toute sa splendeur
Square Enix se montre décidément très généreux pour le Tokyo Game Show de cette année, les fans de Final Fantasy n'ont jamais été aussi comblés.
L'arlésienne Final Fantasy XV semble avoir le vent en poupe, alors que le jeu était très discret pendant plusieurs années, il revient sur le devant de la scène. Après que l'éditeur nous ait agréablement surpris avec une toute nouvelle bande-annonce nous en mettant plein la vue, ainsi qu'avec une démo jouable qui sera présente dans Final Fantasy Type-0 HD, il remet les couverts avec une vidéo mettant en avant le moteur graphique de FFXV. Nous pouvons admirer le soin apporté aux personnages avec une présentation physique de chacun d'eux, ainsi qu'une mignonne petite grenouille. Les changements climatiques auront leur importance dans le titre, la pluie ruissellera sur nos héros et chaque goutte sera perceptible, le cycle jour-nuit sera bel et bien présent nous proposant des effets de lumière de toute beauté.
Après nous avoir mis l'eau à la bouche (et une fois notre bave essuyée), nous avons droit à une scène de gameplay avec un combat contre un Behemot et ses sbires. Même si le réalisateur Tetsuya Nomura a quitté le projet pour se consacrer à Kingdom Hearts III, il a laissé son empreinte indélébile dans le jeu de par le système de combat proche de son autre saga, ainsi que dans les armes pouvant laisser penser à des keyblades.
La date de sortie de Final Fantasy XV n'a pas encore été annoncée, mais la dernière phrase du trailer du TGS 2014 laisse présager que nous n'avons plus longtemps à attendre... "J'arrive... Ne t'inquiète pas. On y est presque".