Qui tourne vite au massacre.
Le Gigantes, ou Géant dans la version française, est un ogre borgne de grande taille qui fait souvent office d'adversaire dans la série Dragon Quest. Dans Dragon Quest: Heroes, il sera possible de se mesurer au monstre par le biais d'un combat de boss, filmé dans une vidéo de gameplay diffusée lors du Tokyo Game Show 2014.
Après la séance photo de la dernière fois, Act (Akuto), Meer et Dirk prennent donc les armes contre le titan verdâtre dans la vidéo ci-dessous. En dehors de simplement lui taillader les mollets et risquer de se faire piétiner, le joueur pourra faire usage des bâtiments aux alentours pour atterrir sur l'épaule du cyclope et lui sabrer la tête (causant plus de dégâts), ou se servir de la baliste idéalement placée sur une terrasse environnante, ou encore de prendre de la hauteur et attaquer le colosse en descendant vers le sol. Hélas pour nos héros, le combat sera de courte durée et le pauvre Act se révélera comme n'étant pas de taille, au sens propre comme au figuré.
Ce Géant n'est qu'un aperçu des forces ennemies envoyées contre le royaume que nos héros ont juré de défendre dans Dragon Quest Heroes. D'autres batailles de ce genre seront légion dans ce jeu développé par Omega Force qui ne sera PAS, il est bon de le rappeler, un Dynasty Warriors-like, mais plutôt un action-RPG.
La date de sortie de Dragon Quest Heroes n'a pas encore été fixée.