A quelques mois du deuxième évènement mondial du jeu vidéo, une première liste contenant les noms des principaux exposants est dévoilée... Surprise : une des firmes nippone manque à l'appel !
Le Tokyo Game Show (TGS pour les intimes) est un des plus grands évènements médialudiques de l'année avec l'E3. Il regroupe beaucoup de stands aux noms mondialement connus tels que Square Enix. Bien évidement, comme tout évènement de taille, les exposants (près de 180) réservent leur places en avance et les listes se remplissent à vue d'oeil ! Le salon nippon se déroulera du 16 au 19 septembre 2010 au Makuhari Messe de Chiba, dans la banlieue de Tokyo.
L'évènement sera organisé en deux parties ; le 16 et 17 septembre seront des "business days" (comprenons à guichet fermé sauf journalistes, ndlr) tandis que le 18 et 19 septembre seront "open to the public" (ouverts à tous). Mais pas d'inquiétude, les nouvelles iront vite et nous serons là pour vous tenir au courant des annonces faites.
GAME goes to a news chapter... Késaco ?
Voici le slogan du TGS cette année, nous pouvons donc nous attendre à du renouveau dans l'industrie du jeu vidéo, du moins nous l'espérons. Avec une annonce "perdue" de la PSP2 à l'E3, espérons voir cette dernière débarquer au Tokyo Game Show. De plus, la 3D étant en plein essor, attendons nous également à de réelles innovations et annonces de ce côté-ci. Pour plus de détails ce document est à votre disposition.
Liste provisoire des exposants :
Coin familial :
- Alchemist
- Capcom
- Konami
- Square Enix
- Sega
- Namco Bandai Games
- Microsoft
- Level-5
Salle d'exposition générale :
Coin achats :
La liste :
Vous l'aurez sûrement remarqué, Nintendo est absent de cette liste. Après l'annonce de la 3DS à l'E3, il se peut que la firme nippone n'ait plus rien à proposer au grand public pour le moment. Cependant il ne s'agit ici que d'une liste temporaire, Nintendo a encore le temps de s'inscrire...