God of War-like à la japonaise, Knights Contract montre enfin comment Heinrich et Gretchen ramènent la paix dans le monde.
Si les jeux d'action purs mettent souvent en scène un seul héros, c'est souvent pour en faire une icône genre "j'ai la classe et j'éclate du streum par dizaines". Mais quand le héros en question a la classe d'un bulldozer Caterpillar, autant lui refourguer une acolyte super sexy avec des pouvoirs magiques bien vicelards.
Duo aussi improbable que complémentaire, Heinrich et Gretchen vont devoir mener une purification massive de démons ayant eu la très mauvaise idée de venir pourrir la journée des deux seules personnes du coin à pouvoir les éradiquer. Prenant place dans une période du Moyen-âge où la "Chasse aux Sorcières" fut promulguée, l'histoire va nous mettre dans la peau d'Heinrich, chevalier aux ordres du clergé, désigné pour exécuter toute personne ressemblant de près ou de loin à un hérétique. Gretchen étant justement, et ce n'est pas de bol, une sorcière, cette dernière tombe sous le coup de cette chasse aux hérétiques. Sauf que la jeune femme n'est pas une magicienne du genre à faire apparaître des lapins dans des chapeaux, mais plutôt à calmer un mastodonte qui ferait 15 fois sa taille et de lui faire lécher ses bottes. Le destin, qui a d'abord opposé Heinrich et Gretchen, va les réunir pour en faire l'équipe la plus efficace quand il s'agit de renvoyer des bestioles pas sympathiques chez papa Satan.
Bref, vous vous en rappelez, Knights Contract ne tiendra pas la comparaison scénaristique avec Heavy Rain, mais en revanche niveau action, cela va déménager sévère. Les nouvelles images nous montrent enfin des phases de gameplay avec les barres de vie et tout le toutim. Visiblement, la mécanique de jeu se présentera ainsi : le joueur aura la possibilité de déplacer uniquement Heinrich et de se servir de ses capacités d'attaques par le biais de sa gigantesque faux. Gretchen, quant à elle, se contentera de suivre le chevalier, mais le joueur pourra activer l'un de ses sorts lorsqu'il en aura besoin. Apparemment, la sorcière a beaucoup de mal à se déplacer et se sera très souvent à Heinrich de soit aller activer lui-même les mécanismes pour avancer plus en avant dans les niveaux, soit de carrément la porter dans ses bras, histoire de la déplacer dans un endroit plus sûr le temps de faire le ménage. Comme Heinrich est immortel depuis son pacte avec Gretchen, c'est la sorcière qui sera la cible des attaques ennemies. Sur ces quelques images, nous découvrons qu'au final, le jeu en lui-même risque d'avoir beaucoup moins de "vie" que dans les précédentes images : concrètement, cela manque cruellement de détails. Ne nous emballons pas trop vite tout de même, le jeu est loin d'être terminé et Game Republic dispose de suffisamment de temps pour renverser la tendance.
Knights Contract est toujours attendu pour courant 2011 sur PS3 et Xbox 360.