TGA 2019 : Nine to Five, un FPS tactique en 3v3v3 qui veut faire la guerre à Fortnite annoncé
par Auxance M.Nine to Five se moque gentiment de la référence des jeux de tir en ligne pour vanter son côté réaliste et stratégique.
L'année dernière, Matias Myllyrinne annonçait avoir monté Redhill Games à Helsinki, un studio avec des anciens de Wargaming et Remedy tourné vers les free-to-play sur PC.
Leur premier projet a été officialisé dans le cadre des Game Awards 2019, avec un beau pied de nez à Fortnite. Le premier teaser de Nine to Five nous montre en effet un soldat désabusé face à des lapins mignons qui veulent faire la guéguerre, et qui va vite quitter le jardin d'enfants pour partir sur le champ de bataille.
Même si aucun gameplay n'est encore montré, le texte accompagnant la vidéo nous promet un FPS tactique où le travail d'équipe primera sur la brutalité et les réflexes. Nous y incarnerons des mercenaires qui s'affronteront en trois groupes de trois, et où les objectifs de chaque round varieront selon le résultat du précédent, pour des parties rapides qui peuvent se faire en moins de quinze minutes. Pour les intéressés, les inscriptions pour l'alpha sont déjà ouvertes.