Terra Battle : versions iOS et Android officialisées et lancement du site teaser pour le nouveau Sakaguchi
par Auxance M.Avec quelques retours de Japan Expo.
Confirmé dans Famitsu en début de semaine, Terra Battle a eu droit à une mise en lumière lors d'une conférence d'Hironobu Sakaguchi à Japan Expo 2014, dont malheureusement peu d'informations inédites sont ressorties. Il a rappelé que le titre sortirait en septembre sur mobiles, en free-to-play, et qu'il s'agirait d'un RPG original avec une histoire, qu'il est possible de terminer sans payer pour les plus débrouillards. Il a cependant déclaré qu'il apprécierait que les joueurs aimant l'expérience soutiennent financièrement le jeu, Mistwalker, comme tous les studios, ayant logiquement besoin d'argent pour vivre.
Le projet est ainsi en cours de création depuis plus d'un an en collaboration avec Fukisaka Kimihiko, qui signe le character design, doté d'une bande-son imaginée par Nobuo Uematsu, avec un bestiaire dessiné lui par Atsushi Inaba. Un projet conçu entre amis, en somme. Côté système de jeu, c'est en revanche le grand silence, nous savons tout juste qu'une histoire avec un début et une fin sera proposée. Néanmoins, un système intéressant de "calendrier évolutif", avec des artistes et développeurs qui changeront pour les futures mises à jour, permettra au titre d'avancer vers des horizons inattendus. L'idée d'une sortie sur console en aval de l'édition sur smartphones a encore été rappelée, mais elle dépendra du succès initial de la licence.
Il a également été dit que le lancement international surviendrait bien en septembre prochain, avec des textes en anglais ou en japonais suivant les régions. La traduction française nécessiterait elle plus de temps, mais il n'a pas clairement été dit qu'elle arriverait bien un jour. Et en parallèle de tout cela, le site teaser a été lancé, avec un logo, une illustration et un aperçu du casting de personnages, et une confirmation de la sortie simultanée sur iOS et Android.