Lors d'un important concours, un designer vient de présenter une douche innovante proposant des panneaux OLED en guise de parois.
La semaine dernière, un important événement lié à l'architecture a eu lieu en Australie : le Reece Bathroom Innovation Award, un concours qui vise à récompenser les meilleures innovations en rapport avec la salle de bain. L'innovation est au cœur de la prospérité future ; elle passe par de nouvelles idées et des designs créatifs qui permettent d'offrir de nouveaux produits au marché. Il est donc important de la stimuler, car elle favorise la croissance économique et le bien-être social. Tout cela, le designer Fei Chung Billy Ho l'a bien compris. C'est certainement compte tenu de ces raisons qu'il a présenté un produit innovant, créatif et interactif à souhait.
En effet, son projet, une douche nommée Le Terme, possède une classe folle. Il se trouve être un véritable bijou de technologie qui fera certainement tomber sous son charme les adeptes de telles nouveautés. Mais qu'a donc ce produit ? Eh bien cette douche dispose de parois en verre et d'une structure en acier inoxydable et en bois de cyprès.
En réalité, les parois contiennent de grands écrans OLED interactifs. Les panneaux d'affichage pourront se synchroniser avec n'importe quel téléphone ou tablette. Cela permettra à l'usager d'écouter de la musique et de visionner des vidéos, mais aussi de passer des appels téléphoniques directement depuis la cabine, et ce sans avoir à tester la résistance à l'eau de son terminal.
Un simple contrôle de l'eau combiné à une ambiance sonore et lumineuse créera une atmosphère détendue. Tout a été pensé pour que le produit procure du bien-être au consommateur. La base en bois est traitée contre les bactéries et un système de drainage tue les éventuels virus et bactéries. L'hygiène est ainsi maintenue.
Malheureusement, pour ceux qui voudraient s'offrir cette douche, elle n'est pas en vente à l'heure actuelle et rien n'indique si elle sera un jour proposée au public, ni à quel prix. En attendant, il est toujours possible de se laisser tenter par les photos du projet.