La tension monte entre les camps Apple et Adobe, toujours à propos du flash. Venez découvrir les nouveautés à propos de cette vieille lutte en cliquant sur "
Apple a porté un coup d'une grande intensité hier. La firme à la pomme a interdit l'utilisation de l'outil flash-to-iPhone d'Adobe.
Comme vous pouvez vous en douter, cet outil permettait de développer une application en flash puis de la convertir en code lisible par l'iPhone ou l'iPod.
Apple avait déjà exprimé son opinion envers Adobe, opinion qui n'était pas des meilleures. Déjà en abandonnant le flash sur iPod, iPhone et iPad dernièrement, la firme de Cupertino avait porté trois grands coups contre le flash.
Cette fois, Apple a modifié le contrat de licence pour développeur en y changeant la partie 3.3.1 qui ne faisait qu'une phrase auparavant:
Les applications ne pourront plus qu'utiliser les API de la maniere décrite par Apple et ne devront pas recourir aux API personnels. Les applications devront être développées en Objective-C, C, C++ ou Javascript à la façon du WebKit de l'OS pour iPhone. Seul les codes écrits en C, C++ ou Objective-C pourront être compilés directement avec le API officiels.
Cela veut-il dire que les applications seront désormais moins bonnes ?
Source : Mashable
Commenter