D'anciens développeurs de Top Spin s'apprêtent à relancer une simulation de tennis l'année prochaine, pour une expérience vantée comme réaliste.
Depuis plusieurs années, après que Mario et ses compagnons aient pris la raquette, nous n'avons pas eu de jeu de tennis digne de ce nom. Les licences phares du genre qu'étaient Virtua Tennis et Top Spin ont été oubliées, peut-être par peur de proposer trop peu d'innovations par rapport aux épisodes précédents. Mais le temps a passé, et la technologie a évolué, alors un nouvel éditeur a décidé de se lancer sur ce terrain.
Bigben Interactive vient d'annoncer qu'il s'associait avec la nouvelle équipe de Breakpoint, formé par des développeurs spécialisés dans le sport et des anciens de Top Spin, pour nous proposer Tennis World Tour. Au programme, une expérience réaliste « à la hauteur des attentes des joueurs », «un gameplay exigeant pendant les échanges, une grande diversité de styles de jeu et une préparation stratégique qui influence le cours de chaque match », et la possibilité d'incarner plus de trente stars de la discipline dans un mode carrière. Les premiers sportifs jouables annoncés sont Roger Federer, Gaël Monfils, Angélique Kerber et Garbiñe Muguruza.
Pierre André, Game designer sur Tennis World Tour, ancien Producer sur Top Spin 4 : « Cela fait des années que nous voulions créer un nouveau jeu de tennis, successeur spirituel de Top Spin 4. Les évolutions techniques nous permettent de créer une simulation ultra réaliste telle que nous la rêvions. »
Benoît Clerc, directeur du département jeux vidéo chez Bigben : « Nous sommes fiers d’offrir aux nombreux fans de tennis un jeu digne de leur passion. Le niveau de qualité, la richesse du contenu et les mécaniques de jeu vont faire de Tennis World Tour une des meilleures simulations de sport du marché. »
Pour le moment, pas de visuel pour se faire une idée des performances graphiques du projet ou du gameplay adopté. Nous savons tout juste que Tennis World Tour sortira sur PC et « consoles » (sûrement PS4 et Xbox One, peut-être Switch) en 2018.