Actualité
Roland Garros logo

Tennis World Tour : une nouvelle édition avec Roland-Garros et des nouveautés déjà annoncées pour 2019

par

À peine sorti, Tennis World Tour nous prévient qu'il reviendra plus fort en 2019.

Loin d'avoir été bien accueilli par les développeurs et les joueurs, Tennis World Tour s'est tout de même bien lancé en montant sur le podium des jeux les plus vendus en France la semaine de sa sortie. De l'aveu même de Bigben Interactive, l'expérience a été finalisée à la va-vite pour sortir en temps et en heure (soit à la période de Roland-Garros, où le tennis est plus populaire que jamais) et ainsi ne pas perdre le bénéfice de la communication.

Roland Garros logo

Alain Falc, président du studio d'édition qui a fait ces révélations un peu cyniques en début de semaine, promettait cependant des nouveautés et des correctifs pour bientôt. Bigben Interactive précise désormais ses projets dans un communiqué, avec ce qui ressemble à un plan de sauvetage pour le jeu.

Ainsi, suite au succès du tournoi Roland-Garros eSeries by BNP Paribas dont la finale s'est tenue le 25 mai à Paris, la Fédération Française de Tennis et l'éditeur ont décidé de prolonger leur partenariat, et prévoient désormais d'ajouter du contenu Roland-Garros dans Tennis World Tour. En 2019, c'est carrément une édition Tennis World Tour – Roland-Garros qui sera proposée, avec des courts du « Nouveau Roland-Garros », dont le Philippe Chatrier dans sa nouvelle forme qui ne sera finalisée qu'en 2021. D'ici là, « d'autres contenus et animations » seront accessibles via des mises à jour.

Tennis World Tour

59 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 59€.

« Nous sommes très heureux d'intégrer Roland-Garros au sein d'un jeu aussi prometteur que Tennis World Tour. Offrir la possibilité aux gamers et aux fans de tennis de jouer dans notre nouveau stade s'inscrit dans la continuité de nos premières actions dans le domaine du eGaming, et notamment des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas.», explique Stéphane Morel, Directeur Général Adjoint du pôle Stratégie et Développement à la Fédération Française de Tennis.

« En tant qu'éditeur français, Bigben est ravi d'établir cette relation forte avec la FFT et Roland-Garros. Notre objectif est de continuer à améliorer le jeu, d'y ajouter des contenus, avec la réelle ambition de faire vivre la marque Tennis World Tour sur le long terme. Il n'y a pas de meilleur partenaire que la FFT pour nous accompagner dans cette démarche » précise Alain Falc, PDG de Bigben.

Sinon, une mise à jour 1.03 apportant quelques correctifs a par ailleurs été déployée sur PS4 et Xbox One.

FONCTIONNALITÉS

  • Possibilité de changer la tenue de Federer en mode Exhibition. Dans le mode Carrière, sa tenue a été remplacée par la version printemps 2018.

ÉQUILIBRAGE

  • Changement du niveau de rareté des casquettes et visières de « Exceptionnel » à « Rare », ce qui les retire de la liste des récompenses potentielles des tournois majeurs en mode Carrière.
  • Divers évènements du mode Carrière (dont les challenges, les Dons et les Négociations pour un jeu vidéo) étaient conditionnés par l'acquisition d'Agents bien spécifiques. Nous avons supprimé ces conditions afin que davantage d'évènements soient rencontrés plus fréquemment.

CORRECTIONS DE BUGS

  • Correction d’un bug qui pouvait provoquer un écart entre la raquette et la balle lors d’un retour.
  • Correction de l’affichage des scores de sets/matches et sets décisifs dans le mode Carrière.

Tennis World Tour est déjà disponible sur PS4 et Xbox One, et le sera d'ici quelques jours sur PC et Xbox One.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires