Temtem : le MMORPG inspiré de Pokémon fait un gros succès sur Kickstarter
par Auxance M.Les joueurs veulent un Pokémon en ligne depuis longtemps, Temtem va peut-être le leur offrir.
Même si Pokémon: Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli vont proposer de vivre une aventure en coopération, les fans de la licence espèrent depuis longtemps une expérience à la sauce MMO. Et si des projets amateurs existent, ce n'est pas le cas d'un jeu officiel du genre estampillé Pokémon. Crema est parti de ce principe pour proposer un MMO avec des créatures à collectionner et à faire combattre, baptisé Temtem.
Le projet s'inspire très librement des jeux de Game Freak, avec six îles à visiter sur l'Archipel Airborne, des Temtem à capturer dans la nature, à faire combattre et évoluer, des combats au tour par tour avec jusqu'à deux monstres de chaque côté du terrain et six dans notre équipe, un système de type avec ses forces et faiblesses, de la reproduction pour avoir de nouveaux Temtem à partir d'œufs, bref, du Pokémon dans l'âme.
Toute l'expérience sera jouable en coopération, des affrontements dans la nature aux combats contre des Temtem Leader, mais l'originalité viendra donc de la composante MMO. Il sera possible de combattre, échanger et communiquer avec des joueurs apparaissant en permanence à l'écran, et non via un hub spécial. Il y aura même un mode compétitif avec un système de pick & ban pour les plus investis.
Mais jusqu'à il y a peu, Temtem n'était pas sûr de voir le jour. Si nous en parlons cette semaine, c'est qu'il vient de compléter son Kickstarter avec 573 939 $ sur les 70 000 $ demandés. Grâce à ce dépassement de budget, les développeurs promettent l'ajout d'un mode Nuzlocke pour se mettre des bonus et malus en solo, un Bar Arcade avec des mini-jeux, un nouveau Temtem Mythique, des montures, des replays pour revisionner ses combats, des clubs et des tournois en ligne. Temtem est désormais prévu pour septembre 2019 sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch, s'il tient son planning (ce que font rarement les jeux nés du financement participatif).