Un jeu de collecte de monstres à la Pokémon, mais avec des mécaniques de MMORPG, c'est la promesse de Temtem.
Un MMO Pokémon, c'est un rêve que les joueurs nourrissent depuis toujours, certains projets amateurs permettant d'ailleurs de retrouver l'univers des jeux de Game Freak dans des parties massivement multijoueurs. En attendant qu'un jour peut-être, The Pokémon Company franchisse le cap, Crema veut tenter sa chance avec le MMORPG Temtem.
Financé par le biais d'un Kickstarter et depuis soutenu par Humble, le projet va très prochainement devenir jouable en Accès Anticipé. Une toute nouvelle bande-annonce nous apprend ainsi que l'Early Access de Temtem débutera le 21 janvier 2020 sur Steam, avec un prix encore non annoncé.
La vidéo prend surtout le temps de revenir sur les grandes mécaniques du jeu en ligne. Sur les six îles de l'Archipel Airborne, notre héros Dompteur devra collectionner et faire combattre des Temtem, des créatures fantastiques et colorées, pour défier d'autres joueurs ou partir affronter le Clan Belsoto dans le cadre de missions scénarisées. Pour obtenir des personnages plus puissants, il faudra maîtriser le système d'élevage, donnant accès à des Temtem exclusifs et dotés de meilleurs statistiques.
Les joutes auront la particularité de se faire avec deux monstres simultanément sur le terrain, un système d'affinité entre créatures et une jauge d'endurance, pour des possibilités stratégiques importantes. Il y aura même une mécanique de pick & ban en amont des batailles pour définir les quatre Temtem qui seront appelés par votre adversaire sur le terrain. Tout le gameplay a ainsi été pensé pour être joué seul, ou à deux, l'ensemble de l'aventure pouvant être parcouru avec un allié. Et en dehors de l'exploration et des combats, nous pourrons personnaliser notre héros et notre maison, une demeure pouvant être achetée et agencée selon notre humeur. De quoi vous donner envie de lâcher Pokémon ? Dans tous les cas, Crema mise gros sur Temtem, et veut le faire grossir et le mettre à jour pendant longtemps pour faire vivre sa communauté.