Le shoot'em up avec des graphismes vectoriels sera de retour dans une nouvelle version à la fin de l'année.
Si vous avez connu les bornes d'arcade dans les années 80, le nom de Tempest vous dit sûrement quelque chose. Il s'agit d'un jeu de tir sorti en 1981 et conçu par Jeff Minter, qui a eu droit à un remake sur Jaguar en 1994. Eh bien, figurez-vous qu'Atari vient de dévoiler cette semaine Tempest 4000, un nouveau shoot'em up inspiré du jeu d'arcade.
Tempest 4000 est développé par Llamasoft, une équipe menée par Jeff Minter. Les studios promettent des graphismes de qualité en 4K sur les plateformes compatibles, trois modes de jeu (Standard, Pure et Endurance), une centaine de niveaux, un classement en ligne, une bande-son rétro inspirée de la Techno des années 90, et toujours un gameplay nerveux et rapide.
À l'époque, Tempest était le premier jeu à utiliser des graphismes vectoriels en 3D, un style visuel qui devrait être conservé dans ce nouvel épisode. Tempest 4000 est attendu à la fin de l'année sur PC et consoles, Atari ne précisant pas les plateformes concernées.