Actualité iPhone / iPad
itv presentées durant wwdc 2012 keynote 11 juin vignette

Le téléviseur made in Apple n'est pas pour tout de suite

par
Source: CNN

Il semblerait que le téléviseur d'Apple, que tout le monde attend, ne voit pas le jour avant un petit moment.

Dernièrement, une réunion avec des cadres d'Apple a eu lieu. Toutefois, les règles interdisant de divulguer des informations privilégiées pouvant avoir une incidence directe sur la valeur des actions de la société, nous ne saurons pas ce qu’il s’y est dit. Pourtant, des individus publient toujours, dans des notes adressées à leurs clients, quelques nouvelles impliquant ce que la firme de Cupertino fait ou fera. Par exemple, vendredi dernier, l'analyste Andy Hargreaves de Pacific Crest a publié une note sur l'entreprise.

Parmi les moments clés de sa rencontre avec le directeur financier Peter Oppenheimer et avec Eddy Cue, le vice-président sénior des services internet et logiciels, apparaissent quelques perspectives de la société américaine, notamment "un mouvement plus important dans la distribution de la télévision". Malgré cette déclaration, l’hypothèse d’une iTV chez la marque à la pomme ne semble pas à l’ordre du jour.

itv-presentées-durant-wwdc-2012-keynote-11-juin

En effet, Cue a de nouveau indiqué que la compagnie n’entrera sur le marché des téléviseurs que si elle sent qu'elle peut créer une nouvelle expérience utilisateur et résoudre des problèmes clés. Des problèmes qui sont principalement une mauvaise qualité de l'interface utilisateur et le regroupement forcé de contenus payants. D'après les commentaires du vice-président sénior, bien qu'Apple puisse certainement créer une meilleure interface utilisateur, ce serait une solution incomplète à moins qu'elle puisse fournir des contenus d'une manière différente qu'à l'heure actuelle.

Malheureusement, autant pour le géant californien que pour les consommateurs, l'acquisition des droits pour la diffusion traditionnelle de type câblo-opérateurs s'avère très compliquée. Pourtant, d'anciens rapports ont mentionné que la société tentait de négocier avec des entreprises de télévision par câble. Dans tous les cas, il faudra probablement attendre encore avant qu'un téléviseur ne voie le jour chez Apple.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !