Sony, Microsoft et Nintendo aussi...
Et si l'avenir du jeu vidéo passait par une entreprise conjointe, qui associerait les noms Microsoft, Sony et Nintendo autour d'une seule et même console ? C'est en tout cas ce qu'espère Katsuhiro Harada, producteur de la série des jeux de combats Tekken. Selon lui, une plateforme unique serait suffisante pour répondre à la demande actuelle et future et, surtout, bénéfique pour tout le monde - exception faite des trois constructeurs...
Katsuhiro Harada estime que l'évolution du marché, qui a vu l'ascension fulgurante du mobile gaming, fait que la multiplication des consoles de jeu ne fait plus foi. A contrario, une machine créée par Microsoft, Sony et Nintendo satisferait pleinement les besoins en core gaming. Ajoutez à cela la conséquence positive pour les développeurs - un seul kit - et pour les acheteurs - un seul passage en caisse - et vous obtiendrez une éventuelle solution miracle. Pour le moment, appelons cela une utopie.
Pendant très longtemps, l'industrie fut capable de contrôler la manière de jouer des consommateurs. Il y avait des plateformes qui ne servaient que pour les besoins en gaming et l'industrie contrôlait les tendances et tout ce que cela implique [...]. Désormais, les consommateurs ne sont plus obligés d'acheter une console. Je pense que cela serait intéressant de voir Sony, Microsoft et Nintendo s'associer pour faire une seule machine. Cela me rendrait heureux rien que de penser à toutes les possibilités que cela ouvrirait.