Tekken 7: Fated Retribution - Harada parle du rôle d'Akuma de Street Fighter dans le jeu et rassure les joueurs
par Martial DucheminLe développeur en profite pour donner quelques détails de la version console. De quoi bien s'amuser, en somme.
Comme nous le savons, Akuma de la franchise Street Fighter sera inclus dans Tekken 7: Fated Retribution. Le papa de ce nouvel episode, Katsuhiro Harada, a exprimé quelques mots concernant ce personnage psychédélique. Et pour cause, le gameplay de ce combattant est différent d'un Tekken et pourra, entre autres, lancer des boules d’énergie.
Le développeur précise donc :
La plupart des gens pensent que c’était peut-être difficile d’inclure Akuma à cause notamment de ses projectiles, mais beaucoup de personnages de Tekken en ont également, et il y a aussi la possibilité de les esquiver en faisant un pas de côté. Le vrai défi était de le faire apparaître de la même manière que dans Street Fighter, car certains de ses coups sont vraiment différents en 2D. Nous avons dû travailler dur pour recréer son style et son rendu en 3D.
Il s'attarde sur son rôle dans ce septième opus :
Akuma joue un grand rôle dans le mode histoire, il a passé un marché avec Kazumi pour éliminer ses détestables enfant et mari, Kazuya et Heihachi, et à la fin du jeu, l’épopée de la famille Mishima sera terminée.
Pour un confort visuel optimal, Harada stipule que l'Unreal Engine 4 permet d'avoir un rendu sans transition entre les phases de gameplay et les cinématiques.
Nous voulions ajouter une dose d’intensité, sans pour autant sortir le joueur du combat, mais aussi rendre le jeu encore plus sympa à regarder quand vous ne jouez pas.
Il se penche sur le Power Crush, une nouvelle fonctionnalité permettant de réaliser une attaque brutale.
Les joueurs expérimentés peuvent utiliser cela à leur avantage, mais ça ne fonctionnera pas si bien contre des attaques projetées basses. Vous ne pouvez donc pas forcer le passage à chaque fois.
Encore un peu de patience, Tekken 7: Fated Retribution est attendu sur PS4, Xbox One et PC courant 2017.