On ne l'espérait pas et pourtant le voici qu'il se montre enfin à nous. Tekken 6 le roi de la baston s'expose le temps d'une prise de contact qui promet.
Tekken 6 fait partie des jeux que l'on aurait jamais espéré voir sur PSP, il y a encore un an. Malgré l'annonce du titre, Namco s'est montré peu communicatif sur la version portable, et aujourd'hui, le jeu se dévoile dans une démo jouable qui a de quoi laisser pantois.
Incroyable, c'est le mot qui vient naturellement à l'esprit après une première prise de contact : habitué au luxe des graphismes des versions consoles de salon, on pouvait craindre un nivellement par le bas. Il n'en est rien, les modèles des personnages sont des versions allégées issues des versions PS3/360, mais on ne ressent pas de grosses pertes au niveau de la modélisation. Les persos sont lisses, colorés, les visages, les poings ou les griffes des combattants sont parfaitement représentés.
Les 40 personnages du jeu répondront présent, même chose pour les environnements qui conserveront leur éléments destructibles. Si la PSP n'aura pas droit au traditionel Beat em all des versions de salon, elle incluera quelques stages exclusifs pensé pour réduire le lag lors des combat en mode AD-HOC.
Les développeurs du jeu ont conçut la version portable comme un complément de sa grande soeur, chaque personnage conserve sa palette de coup de manière à ce que le joueur puisse s'entrainer sur sa portable, lorsqu'il n'est pas à la maison.
Le jeu, toujours en développement est prévu pour cet Automne, Il ne fait aucun doute qu'il fera bonne figure face aux meilleurs titres du genre, il faut juste espèrer que Namco ne reproduise pas l'erreur comise avec Soulcalibur 4 et qu'il proposera au joueur un vrai mode carrière avec quelques récompenses à débloquer.