On apprend aujourd'hui que la Playstation 3 a été la console leader pour le développement de Tekken 6, et le responsable du projet nous fait comprendre que le jeu devrait être meilleur sur PS3.
Ce n'est un secret pour personne, Tekken 6 débarquera également sur Xbox 360. Cependant, le responsable du projet nous fait clairement comprendre que le jeu est 100% optimisé pour la PS3, auquel il ne tourne d'ailleurs pas du tout le dos, bien au contraire.
Le fait est que Tekken 6 est le premier jeu sorti sur borne d'arcade à utiliser la carte arcade System 357 basée sur la PS3, et Katsuhiro Harada, le responsable du projet "Tekken 6", nous signale que le jeu a été spécialement conçu pour la Playstation 3: "Le jeu a été programmé pour l'architecture de la PS3 et spécialement conçu pour une utilisation complète du Cell. Donc c'était un gros challenge de porter le jeu sur Xbox 360".
"Après avoir sorti Tekken 6 en arcade, nous avons développé une version nommée Tekken 6: Bloodline Rebellion. Quand nous avons développé cette mise à jour, nous avons repensé le moteur graphique et créé de nouveaux shaders. Pour ce faire, nous avons dû nous assurer que nous pourrions appliquer les effets graphiques que nous voulions, tout en conservant 60 images (ndr: par seconde). C'est quelque chose qui est extrêmement difficile et il n'y a pas beaucoup d'autres jeux qui suivent cet exemple. L'adaptation de la programmation permet de tirer un meilleur usage du Cell et nous a permis d'attendre les résultats que nous avions pour but."
Rappelons que Tekken 6 est prévu sur les deux consoles NextGen durant le dernier trimestre de l'année, on attend tout de même une date de sortie précise et définitive.
Le fait est que Tekken 6 est le premier jeu sorti sur borne d'arcade à utiliser la carte arcade System 357 basée sur la PS3, et Katsuhiro Harada, le responsable du projet "Tekken 6", nous signale que le jeu a été spécialement conçu pour la Playstation 3: "Le jeu a été programmé pour l'architecture de la PS3 et spécialement conçu pour une utilisation complète du Cell. Donc c'était un gros challenge de porter le jeu sur Xbox 360".
"Après avoir sorti Tekken 6 en arcade, nous avons développé une version nommée Tekken 6: Bloodline Rebellion. Quand nous avons développé cette mise à jour, nous avons repensé le moteur graphique et créé de nouveaux shaders. Pour ce faire, nous avons dû nous assurer que nous pourrions appliquer les effets graphiques que nous voulions, tout en conservant 60 images (ndr: par seconde). C'est quelque chose qui est extrêmement difficile et il n'y a pas beaucoup d'autres jeux qui suivent cet exemple. L'adaptation de la programmation permet de tirer un meilleur usage du Cell et nous a permis d'attendre les résultats que nous avions pour but."
Rappelons que Tekken 6 est prévu sur les deux consoles NextGen durant le dernier trimestre de l'année, on attend tout de même une date de sortie précise et définitive.
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