Serait-ce réellement le prochain iPhone low-cost ?
Le fabricant chinois Techdy, spécialisé dans la réalisation d'accessoires pour téléphones portables, vient aujourd'hui de sortir une vidéo de promotion de ce qu'il prétend être le « prochain iPhone low-cost ». Autrement dit, il s'agit d'une réplique du supposé smartphone d'Apple, mais tournant sous le système d'exploitation Android. Cette machine, baptisée par son créateur le Basic Bear, aurait donc été construite grâce à différents rendus basés sur les rumeurs courant à propos du futur iPhone.
Disponible au prix abordable de 199 $ (soit un peu plus de 150 €), l'appareil dispose d'un processeur quad-core Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz ainsi que d'un écran d'iPhone 5 Retina avec une définition de 1136 × 640 pixels, et serait constitué d'un matériau en polycarbonate (PC), ce qui le rendrait bien plus solide que tous les Galaxy S jamais sortis (d'après Techdy).
Outre cela, la vidéo accompagnée d'une agréable et douce musique nous apprend que le terminal serait équipé de 2 Go de RAM (mémoire vive), 16 Go de mémoire interne, une caméra intégrée de 8 Mégapixels, une batterie de 2300 mAh, un chargeur sans fil Qi, et pour finir Android en version 4.2 (Jelly Bean).
Bref, ce Basic Bear a l'air plutôt réussi, mais Techdy ne s'est pas arrêté là : il a même conçu un Bear Pro, qui serait quant à lui un clone du HTC One pour 249 $ (près de 200 €). Avocats d'Apple et HTC, êtes-vous prêts ?