D'abord sorti de façon exclusive sur les appareils jailbreakés, Tap Tap Revenge est ensuite arrivé de façon officielle sur l'AppStore et il semble avoir fait son petit bonhomme de chemin, comme le prouvent les chiffres publiés à son sujet.
Application musicale que l'on ne présente plus, Tap Tap Revenge est incontestablement un succès. Après avoir su convaincre les utilisateurs d'iPod Touch et d'iPhone jailbreakés, les développeurs, Tapulous, avaient ensuite décidé de mettre à profit le succès de leur jeu sur l'AppStore, en sortant des versions thématisées de Tap Tap Revenge, le tout vendu à un peu moins de 4€.
Et il semblerait qu'à ce petit jeu, les développeurs aient décroché le jackpot. C'est d'ailleurs peu dire, puisque selon le site anglophone Reuters, Tapulous aurait ainsi vendu plus de 20 millions d'exemplaires, ce qui signifierait, cette fois selon les dires de comScore, qu'au moins une de ces applications se trouve sur chaque iPhone ou iPod Touch en circulation (à peu près).
D'ailleurs, après un petit calcul, on arriverait ainsi à un chiffre d'affaires mensuel d'1 million de dollars. De quoi faire vivre tranquillement les 20 salariés du studio, qui s'en sortent avec "seulement" 50 000$ d'argent de poche, comme quoi, ce n'est pas la crise pour tout le monde...
Source : iSpazio
Commenter