♫ Je suis le plus beau et number one, Zab-Zab-Zab-Zabida, Zab-Zab-Zab-Zabida. ♫
Déjà introduit lors du Tales of Festival, Zabida est un nouveau personnage de Tales of Zestiria. Membre de la Family of Heaven (encore un) et associé à l'élément qu'est le vent, il est toujours en quête de démons à occire. Il peut aussi bien être d'un tempérament sarcastique et charmeur, que prendre les choses très au sérieux à l'heure venue, le combat étant l'une de ses grandes passions, dans laquelle il se lance souvent sans limite ni retenue. Il manie une arme difficile à identifier appelée Siegfried, qui colle à son style violent, mais aérien.
Il nous est présenté à travers une galerie de captures qui met également en lumière quelques lieux clés inédits. Pendrago, ville la plus peuplée de Glynnwood et capitale du Laurence Empire, elle se situe au centre du continent. Derrière ses importantes murailles se cache un palais ayant pris place dans les ruines d'un vieux temple, et de nombreuses structures datant de l'âge de l'ascension asgardienne, il y a de cela plusieurs centaines d'années.
À côté, il y a les Plaines de Palbarey, qui entourent Pendrago et constituent la plus grande région agricole du continent, d'où son surnom de "garde-manger impérial". Malheureusement, depuis "l'âge de la calamité" qui a débuté quelque temps avant le début de notre aventure, de lourdes pluies et de nombreuses catastrophes rendent les récoltes pauvres ou inexistantes.