Tales of Zestiria : le point sur la résolution et le framerate des versions PS4 et PC
par Edward L.1080p ? 30 ou 60 fps ? Options graphiques ? Bandai Namco fait le point sur les spécificités techniques des versions améliorées de Tales of Zestiria.
Bandai Namco a donné plus d'informations sur les versions PC et PS4 à venir de Tales of Zestiria. Tout d'abord, au sujet des résolutions, le 1080p (1920 x1080 pixels) est garanti sur PS4 et le PC pourra monter jusqu'en 4K, soit 3840 par 2160. La version PC aura également des niveaux de détail ajustables (faible/moyen/élevé) pour les textures, ombres, filtres anti-aliasing et offrira une profondeur de champ réglable.
Tales of Zestiria sur PS4 et PC offrira une distance d'affichage deux fois supérieure à la version PS3.
Cependant, côté framerate (nombre d'images par secondes), tout le monde est logé à la même enseigne, et le 30 fps est au menu.
Tales of Zestiria sera donc en 30 fps sur PS4, PC (et PS3) eu égard au fait que le framerate est directement lié aux animations. Comme avec Toukiden (pour ne citer que lui), le framerate influe directement sur la vitesse du jeu, doubler ce dernier reviendrait donc à jouer au titre en avance rapide. Les développeurs ont donc décidé de rester au 30 fps pour ne pas accélérer de trop le rythme et déséquilibrer le jeu.
Aussi, Il faut espérer que Bandai Namco a su améliorer les performances, vu les problèmes de fluidité (ralentissements en combat par exemple) rencontrés sur PS3.
Tales of Zestiria sortira le 16 octobre sur consoles et quatre jours plus tard, soit le 20, sur Steam.