Tales of Zestiria : Martran révélée et quelques informations sur certains mécanismes de jeu
par Edward L.La Valkyrie bleue se montre.
Après Edna, Zabida et Dezel, Famitsu nous présente un nouveau personnage qui fera son entrée dans Tales of Zestiria. Il s'agit de Martran (Martron selon certaines transcriptions), une femme-chevalier, mentor d'Alicia. Guerrière aguerrie connue sous le sobriquet de la ''Valkyrie Bleue'', Martran jouera un grand rôle dans le destin du royaume. Sa doubleuse (japonaise) est Mami Koyama.
En dehors de ce nouveau protagoniste, ce numéro de Famitsu révèle également une nouvelle fonctionnalité qui affectera les combats, le ''real map battle''. En somme, le lieu où se trouvent les personnages quand le combat est initié sera pris en compte, et certains éléments du décor pourront être utilisés, au moyen d'une commande prévue à cet effet, pour changer le cours de la bataille. Le relief pourra également conférer un avantage stratégique à nos héros.
En outre, ce scan nous apprend que certaines actions pourront être déclenchées sur la mappemonde, permettant par exemple de se rendre invisible ou de détruire certains obstacles bloquant le chemin. Ces "maps actions", comme le jeu les appelle, seront légion dans Tales of Zestiria et il faudra s'en servir pour progresser.
Tales of Zestiria ne dispose pas encore de date pour le Japon comme dans le reste du monde.