Tales of Xillia : une réponse qui met fin à nos interrogations
par Christelle13Doublage anglais ou japonais ? Telle est la question.
C'est donc aujourd'hui que Namco Bandai a décidé de lever le voile sur une question qui taraude l'esprit de bon nombre de joueurs, fans de la série Tales of, qui attendent patiemment que Tales of Xillia sorte enfin en Europe.
Nous savons déjà que le jeu sera doté de sous-titres dans la langue de Molière, mais pour la question des doublages, l'éditeur ne nous avait donné aucune information.
Beaucoup de joueurs avaient pesté contre le doublage anglais de Tales of Graces F et avaient, par conséquent, fait l'impasse sur ce titre.
Malheureusement, Tales of Xillia ne sera pas doublé en japonais comme certains auraient pu l'espérer. Et pour se justifier, Namco Bandai a évoqué quatre raisons :
- 1ère raison : extension de la prise en charge linguistique des jeux Tales of.
Pour populariser les Tales of dans les territoires EMEA (Europe, Moyen-Orient & Afrique), nous devons les rendre accessibles au plus grand nombre. De ce fait, l'une de nos priorités est de garantir la disponibilité de tous les prochains titres en anglais, espagnol, français, allemand et italien.
- 2ème raison : développement de ressources spécifiques pour les clients EMEA.
Nous voulons modifier la perception qu'a le public EMEA des Tales of. Pour ce faire, nous avons débloqué des ressources afin de créer pour ces titres des versions spécifiques dotées de contenus exclusifs. En témoigne la sortie récente de Tales of Graces F, dans une édition spéciale à petit prix.
- 3ème raison : augmentation du nombre de sorties de titres Tales of.
Là encore, notre objectif est de permettre au plus grand nombre d'accéder aux Tales of, ce qui passe par une offre plus riche dans les territoires EMEA. Nos équipes ont investi beaucoup de temps et d'énergie pour pouvoir vous proposer plus de jeux dans un futur proche.
- 4ème raison : révision du processus de production des jeux Tales of.
Les fans des Tales of ne le savent que trop, les sorties des jeux EMEA accusent d'importants retards par rapport aux sorties japonaises, dus principalement à des problèmes de localisation et de production internationale. En effet, ces titres étaient conçus à l'origine pour le Japon exclusivement. Nous entendons y remédier pour proposer à l'avenir des sorties mondiales simultanées. Devant l'ampleur de cette mutation et afin de ne pas perturber la production des Tales of en cours, nous comptons atteindre cet objectif pour le lancement du prochain titre de la série Tales of.
L'éditeur présente tout de même ses excuses à ses nombreux fans et promet qu'à l'avenir, les prochains Tales of proposeront des doublages dans les deux langues.
Contentons-nous déjà de la localisation de ce titre dans nos contrées, fait rare ces derniers temps, et patientons jusqu'en "2013" en espérant avoir très rapidement une date de sortie définitive.