Tales of Xillia : pub japonaise, costumes inédits et système d'évolution
par RuFo_ThE_oNeVous avez intérêt à acheter Tales of Graces f en masse pour prouver à Namco Bandai Games que vous êtes dignes de jouer à cet opus.
Tales of Xillia continue son bonhomme de chemin jusqu'à son atterrissage définitif sur le sol japonais, prévu pour la rentrée 2011, et nous dévoile, officiellement cette fois, la publicité japonaise du jeu en attendant la nouvelle grosse bande-annonce attendue pour demain.
Mêlant séquences animées, chanson Jpop traditionnelle et quelques secondes de gameplay, cette très courte publicité ne nous dévoile malheureusement rien de fondamental sur cet épisode anniversaire. Tout de même, et comme le veut la coutume pour chaque Tales of, nous pouvons nous attendre une nouvelle fois à une bonne dose de séquences de japanimation sublimes, ainsi qu'à un générique pour lequel l'avant-goût fait vraiment son boulot : donner envie.
Heureuse coïncidence qui nous permet de parler d'autre chose que d'une jolie publicité qui dure 15 secondes, le site officiel de Famitsu dévoile quelques captures du système d'évolution des personnages, qui se fera sur le système du graphique radar intitulé "Orbe Liliale". Concrètement, chaque personnage disposera de sa propre Orbe Liliale lui permettant de faire évoluer ses six caractéristiques (attaque, défense, intelligence, résistance, agilité et dextérité) à sa convenance grâce aux Grow up Points ou GP dont il sera gratifié à chaque fin de combat. Rien n'a été précisé au sujet d'une quelconque limitation sur certaines caractéristiques suivant les personnages (Milla pourrait être limitée en attaque, mais pas en intelligence puisque c'est une lanceuse de sorts, par exemple), mais nul doute que nous avons là une belle incitation au levelling intensif. Pour finir avec quelque chose de plus léger, Namco Bandai Games continue d'intégrer des costumes hommages en offrant cette fois-ci des fringues à Elise, Leia et Milla issues de The Idolmaster 2. Amusant quand nous savons que la série The Idolmaster est une exclusivité Xbox 360 alors que Tales of Xillia est une exclusivité PS3.
Tales of Xillia débarquera le 8 septembre 2011 au Japon, mais toujours aucune nouvelle d'une exportation occidentale. Toutefois, suite au déplacement du producteur habituel de la série Tales of, Hideo Baba, à Japan Expo, nous pouvons aisément tabler que l'avenir de Tales of Xillia se jouera sur les ventes de Tales of Graces f l'année prochaine.