"Je m'appelle Leia Roland, j'ai 15 ans et je suis le healer du groupe ! T'es prêt, on part en instance là. Il est où le DPS ?" Oups, pardon, c'est pas le bon jeu ça...
Malgré les sorties futures de quelques RPG typiquement nippons sur le territoire européen, Hyperdimension Neptunia et Ar Tonelico Qoga: Knell of Ar Ciel pour ne citer qu'eux, nos chères PS3 sont toujours en manque désespéré de grands jeux de rôle japonais...
Par conséquent, suite à l'annonce dernièrement d'une localisation américaine pour Tales of Graces F, notre intérêt et notre espoir de voir un jour débarquer Tales of Xillia en Occident s'en sont trouvés instantanément renouvelés. Donc ne chômons pas et tenons-nous au courant des dernières informations concernant cet épisode spécial, qui fêtera dignement les 15 années d'existence de la saga Tales of.
Nous avons rendez-vous aujourd'hui avec la charmante Leia Roland, quatrième personnage jouable du titre. Âgée de 15 ans et mesurant un petit mètre cinquante-huit, cette amie d'enfance du héros, Jude, est intelligente et pleine de vie. Travaillant à l'auberge familliale elle se destine au métier d'infirmière, ce qui colle parfaitement avec son esprit altruiste parfois un peu excessif.
Une nouvelle option lors de nos déplacements hors-bataille nous permettra assurément de creuser dans certains environnements propices (comme des mines) afin d'y découvrir certains items. Namco Bandai Games en profite aussi pour présenter une nouvelle option de combat qui découle du nouveau système Link : les Link Arts. Concrètement, il s'agit d'attaques coordonnées entre un personnage "maître" et son "allié" qui seront accessibles une fois que la jauge de Link Art sera remplie. Vous trouverez plus bas deux exemples de Link Arts exécutés par Alvin et Milla d'une part, ainsi que Jude et encore Milla d'autre part.
Tales of Xillia ne dispose toujours pas de date de sortie précise, même si nous savons qu'il est prévu pour sortir cette année au Japon en exclusivité sur PlayStation 3.