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Tales of Xillia : Alvin et des détails en pagaille

par
Source: andriasang

Alvin et les Tales of !

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Annoncé à l'occasion des quinze bougies de la saga Tales of qui a commencé sa carrière en décembre 1995 avec Tales of Phantasia et prévu pour en être l'épisode-hommage, Tales of Xillia n'en finit plus de se dévoiler encore et encore. Au menu du jour, nous avons droit à une galerie absolument monstrueuse d'images détaillant plusieurs aspects du jeu comme le nouveau système de combat, un pan entier de l'histoire avec des informations sur le prologue du jeu ainsi qu'une petite biographie d'un personnage nommé Alvin.

Commençons avec le premier personnage à être détaillé en dehors de Milla et Jude, les deux héros de cet épisode : Alvin. Âgé de 26 ans et mesurant 1,82m, Alvin est un mercenaire aussi doué en combat que pour amadouer les personnes qu'il approche sans pour autant révéler ses réelles intentions : son attitude amicale cachant en fait un esprit calculateur. Alvin entrera en contact avec les deux personnages principaux de l'histoire très tôt dans le scénario en leur venant en aide suite à un évènement majeur.

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Comme nous ne souhaitons pas vous spoiler le tout début de l'intrigue, ni vous tenter en vous mettant un extrait du scénario, nous ne vous divulguerons pas l'évènement majeur dont il est question juste au-dessus. En revanche, nous vous diffusons les images tirées de ce fameux prologue puisqu'elles sont suffisamment inexpressives pour être sans "risque".

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À présent, parlons un peu plus en détail du système de combat : tradition séculaire, la cuvée de cette année repose sur un nouveau système LMBS baptisé pour l'occasion Double Raid ce qui donne en version complète Double Raid - Linear Motion Battle System. Basé sur les mêmes fondations que le système de combat habituel de la série, cette nouvelle version apporte une option appelée Link Mode qui va permettre au joueur de lier des personnages entre eux. Concrètement, le joueur désignera un "Maître" et lui liera un "Partenaire" qui l'assistera dans son combat contre un ennemi ou alors tentera de le protéger des attaques provenant d'autres adversaires. Particulièrement intéressante afin d'en finir rapidement avec un ennemi précis, cette option sera à éviter lors d'un combat avec de trop nombreux adversaires.

Deux paramètres sont utilisés durant les batailles : les AC (Assault Counters) et les TP (Technical Points). Chaque action offensive coûte un AC (Compteur d'attaque) et chacun des combattants qui en fait l'usage fini par récupérer automatiquement des AC avec le temps. Les TP (Points de Technique) sont utilisés lorsqu'un personnage fait appel à une capacité spéciale mais, contrairement aux AC, le personnage ne récupérera pas de TP sauf s'il utilise un objet qui lui en restitue.

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Puisque nous en parlons, voici les capacités spéciales dont disposeront les trois personnages dont il est question aujourd'hui :

  • Jude aura la capacité d'utiliser une Esquive Concentrée. En fait, le personnage attend patiemment une faille dans l'attaque de son ennemi pour l'esquiver, le prendre à revers et placer un coup puissant dans son dos.
  • Milla aura accès à la capacité nommée Magi. En activant cette technique, Milla pourra modifier l'effet d'une magie pour l'utiliser autrement. Par exemple, si l'ennemi sur lequel Milla comptait envoyer une boule de feu se rapproche dangereusement d'elle, elle pourra modifier sa boule de feu pour en faire une boule explosive qui repoussera l'adversaire.
  • Alvin, enfin, aura accès à une compétence physique percutante : la Charge. Lorsque le joueur aura lancé une capacité, Alvin aura la possibilité de sortir son épée et son pistolet en simultané afin de rendre sa capacité offensive plus puissante.

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Et pour clôturer cette imposante galerie d'images et de détails croustillants sur Tales of Xillia, Namco nous fait part des actions contextuelles que Jude ou Milla pourront activer lors de leurs balades en pleine cambrousse. Par exemple, le joueur pourra permettre à son avatar d'escalader de petits récifs ou de passer dans de minuscules tunnels.

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Tales of Xillia est en cours de développement et est attendu pour cette année sur PlayStation 3 en exclusivité. Suite à l'annonce de la localisation de Tales of Graces F au moins en Amérique du Nord, nous avons bon espoir de voir cet épisode-anniversaire débarquer en Occident.

Commenter 7 commentaires

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ESets
Graphiquement ça à l'air beau même si il manque encore certain détaille. Par exemple au niveau des décors sur tous le sol pas très jolie. Mais bon le jeu n'est pas encore totalement fini et puis c'est pas que les graphismes qui fait un jeu. C'est le reste aussi le gameplays, l'interactivité avec le décor et avec les personnages, l'histoire etc...
J'attends dans savoir un peu plus et à savoir si il sortira en Europe et ce qu'il vaudra avec les testes et manette en mains. Après la version USA ne m'intéresse aucunement.
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