Arrivera ou arrivera pas en Europe ?
Alors que les fans attendent la sortie du premier opus Tales of Xillia en Occident pour l'année prochaine, Hideo Baba a accordé une interview à Famitsu lors de Comic Con', la semaine dernière, pour parler de Tales of Xillia 2 et de son développement. La question d'une sortie hors territoire japonais est également évoquée.
Tout d'abord, M. Baba affirme que ToX 2 est arrivé en phase finale de développement. Sa sortie étant prévue dans quelques mois au Japon, le 1er novembre plus exactement, la priorité est de peaufiner les derniers détails et continuer la campagne marketing autour du titre jusqu'à son arrivée dans les magasins. L'essentiel est déjà réalisé, il ne reste donc plus que quelques ajouts minimes à faire.
Famitsu revient ensuite sur la tournée européenne du producteur de la série Tales of. Angleterre, Italie, France, Espagne et Allemagne, tous les pays ont eu droit à une présentation de Tales of Graces f (qui rappelons-le arrive le 31 août prochain dans nos contrées) et sa venue à Japan Expo ne s'est pas faite sans bruit. « L'annonce de l'arrivée de Tales of Xillia premier du nom chez nous a été acclamée par les fans. » a déclaré Baba.
La question vint ensuite de savoir quelle était la politique de Namco Bandai quant à l'export des jeux Tales of, et plus particulièrement de Tales of Xillia 2, dont nous ne savons pas s'il franchira les frontières nipponnes et si les prochains opus seront adaptés en fonction du public occidental. Ce à quoi Hideo Baba répond par la négative. Les jeux, s'ils doivent s'exporter, s'exporteront tels qu'ils sont dans leur version japonaise. Le but est de ne pas s'éloigner de l'esprit de la série, par conséquent aucune modification majeure ne serait effectuée (pensez tout de même aux dialogues, s'il vous plaît). En revanche, il n'est pas catégorique concernant une éventuelle sortie de ToX 2 en Europe et en Amérique du Nord, dans le sens où il serait certainement mal vu par les fans de leur procurer le premier opus et pas le second. Il attend pour cela de voir si les ventes du premier sont bonnes avant de prendre une décision.