Le sort de Tales of Vesperia n'étant pas encore scellé pour l'Europe, tout espoir est encore permis, surtout lorsque des fans impatients et peu crédules décident de traduire le jeu à la place de Namco Bandai.
Succès critique assuré sur la console de Microsoft, Tales of Vesperia a tout naturellement été choisi pour une adaptation sur Playstation 3. Cependant, mis à part pour nos compères japonais, aucune date de sortie n'a été annoncée pour le vieux continent. Un problème de traduction, semble-t-il, comme d'habitude nous direz-vous, c'est pourquoi l'équipe derrière la traduction de Tales of Graces sur Wii à paraître incessamment sous peu, a décidé de prendre les choses en main.
En effet, une sorte de coalition d'amateurs de RPG japonais s'est formée afin de pallier au problème de la localisation de titres nippons, et leur prochaine cible est désormais toute trouvée, puisqu'ils ont fait une annonce via Twitter en précisant bien la chose.
"Il semblerait que nous allions nous occuper de Tales of Vesperia. Nous recherchons donc des personnes expérimentées pratiquant le Japonais et l'Anglais couramment. Nous fournirons l'aspect coding, les éditeurs, etc."
Lorsque cela sera terminé, ces drôles d'olibrius proposeront leur travail sous la forme d'un patch à télécharger qui ne sera accessible malheureusement qu'aux personnes possédant une Playstation 3 jailbreakée.
Naturellement, beaucoup de gens sont encore au front afin d'obtenir une localisation, mais sachez que si cela échoue, vous tenez là une option de secours.
Tales of Vesperia est un action/RPG édité par Namco Bandai et développé par Namco Tales Studio, disponible sur Xbox 360 depuis le 26 juin 2009, sur Playstation 3 le 17 septembre 2009 au Japon et à une date encore inconnue en Europe.