Tales of Phantasia iOS : le jeu bientôt inutilisable et retiré de l'Apple Store
par Edward L.Plus qu'un gros mois pour en profiter.
En janvier de cette année, Bandai Namco avait sorti sur iOS une version free to play de Tales of Phantasia. Il s'agit d'un portage du jeu PSP (lui-même un remake de la version Super Famicom) remanié à la sauce F2P avec un accès gratuit et des micro-paiements, ainsi qu'une connexion obligatoire. Mauvaise nouvelle pour ceux qui aimaient Tales of Phantasia et son modèle controversé, l'application et son contenu deviendront inutilisables après le 28 août. La vente de contenu au sein de l'application prendra elle fin dès le 29 juillet.
Vu que Bandai Namco mettra fin aux services en ligne, il deviendra impossible de sauvegarder/ou de se servir de sa sauvegarde dans le jeu ainsi que d'acheter du nouveau contenu. Ajouté à cela le fait que le jeu est bien plus difficile que ses précédentes versions (cf les combats de boss), le terminer sans les aides payantes (qui sont loin d'être dispensables) relèverait de l'exploit. Avis aux amateurs, vous avez jusque fin juillet.
Tales of Phantasia est toujours disponible sur l'appstore via le bouton ci-dessous. Le jeu étant gratuit, cela ne mange pas de pain de s'y essayer, mais il est fortement déconseillé d'acheter quoi que ce soit dedans.