Depuis 1995.
Dans la foulée de l'annoncé de Tales of Zestiria sur PlayStation 3, Namco Bandai a évoqué la saga Tales of dans sa globalité. Ainsi, la firme nippone a expliqué avoir distribué plus de 16 millions d'unités dans le monde, tous épisodes confondus.
Depuis 1995 et Tales of Phantasia sur Super Nintendo (le titre est également disponible sur PlayStation, Game Boy Advance et PSP), la franchise a conquis une centaine de pays et compte 15 opus canoniques (en considérant que Tales of Xillia 2 est le dernier en date). C'est dire si cette série de RPG typiquement japonais est un succès et possède une longévité à toute épreuve, matérialisée par un Tales of Zestiria qui fêtera les 20 ans des Tales Of.
Pour information, 1 million de Tales of Xillia ont été envoyés aux magasins occidentaux depuis sa sortie en août dernier. Autant dire que plus le temps passe, plus les performances sont grandes. De fait, il faudra guetter celles de la compilation Tales of Symphonia Chronicles, qui déboulera le 28 février chez nous.