Tales of Link : le free-to-play iOS et Android enfin disponible en Europe
par Auxance M.Deux ans après son lancement japonais, Tales of Link, le jeu mobile inspiré de la saga Tales of, arrive enfin en Occident.
Vous l'aviez peut-être oublié, mais en 2014, le Japon a pu découvrir Tales of Link, un jeu original de la saga Tales of pour appareils sous iOS et Android.
Alors que Bandai Namco était resté mutique sur l'idée d'une localisation en Occident, un dépôt de nom dans nos contrées avait relancer les espoirs l'été dernier. Après une longue attente, l'éditeur vient de répondre aux souhaits des joueurs en sortant le free-to-play dans trente-sept nouveaux pays européens et nord-américains cette semaine. À noter qu'il n'a été traduit qu'en anglais, et qu'une connexion internet est obligatoire pour jouer à tout moment.
Pour rappel, l'expérience propose un scénario original dans un monde inédit, dans lequel des personnages issus des épisodes principaux se sont retrouvés projetés. Tout le système de combat reposera sur le Touch Link Battle, qui nous demandera de relier des héros de même couleur pour accroître la puissance de nos attaques, les célèbres Mystic Artes.