Annoncé il y a seulement quelques jours, Tales of Graces F se dévoile peu à peu.
Visiblement très bien reçu par la presse, les amoureux du bon vieux RPG à la japonaise attendent avec impatience le prochain remake dans la série des Tales of : Tales of Graces F sur PS3.
Depuis maintenant près de quinze ans, Namco Bandai nous sert sur un plateau un nouveau Tales of de manière quasi-annuelle. Entre nouveaux épisodes et prises de risques plus ou moins contrôlés, le studio nous a aussi habitué à porter certains épisodes de leur catalogue sur d'autres machines. Et l'heureux élu de cette année s'intitule Tales of Graces F, tiré du jeu éponyme sorti sur Wii en décembre dernier.
Ayant reçu un accueil plutôt chaleureux de la part de la presse (mais plus réservé de la part des joueurs) : Namco Bandai tente l'aventure sur PS3 où le foyer de demandeurs de RPG traditionnels a su se faire entendre. En effet, la firme s'était intéressée aux sondages de différents sites sur internet pour déterminer sur quelle plateforme l'envie se faisait le plus ressentir. Démarche pour le moins sympathique compte tenu que l'annonce confirme que le studio a écouté les joueurs.
Profitant d'une conférence de presse menée lundi dernier, Namco Bandai a présenté un peu plus en détails ce nouveau remake qui viendra nourrir les joueurs en manque sur notre chère PS3.
Ne se contentant jamais d'un simple remake, le studio annonce que le jeu recevra bien sûr un traitement graphique amélioré, de nouveaux costumes pour les personnages, de nouvelles aptitudes de combat ainsi que d'un scénario supplémentaire débloquable après avoir fini le jeu.
De bien belles promesses nous attendent donc pour le développement de ce Tales of Graces F qui n'a commencé qu'au mois de février 2010 et qui devrait prendre fin très bientôt puisque la firme compte sur une sortie (japonaise dans un premier temps... quelle surprise) courant 2011 sur PS3 exclusivement.
En nourrissant toujours l'espoir de voir débarquer Tales of Graces F sur nos pauvres consoles européennes, alimentez votre attente (ou votre désespoir) avec un joli trailer et quelques images tirées du jeu.