Dorénavant, chaque fois que Namco parlera d'un "Tales of", ce sera un évènement.
Déjà sorti et plus que consommé au Japon, Tales of Graces f n'a toujours pas touché les côtes de nos rivages, mais, ô joie, Namco Bandai a pu présenter une version jouable anglophone du jeu lors de son Holiday Tour 2011.
Petite convention itinérante aux couleurs de l'éditeur afin de présenter des avant-premières de ses jeux, le Namco Bandai Holiday Tour 2011 a eu l'extrême bon goût de présenter à nos confrères de GameTrailers une version jouable et localisée en anglais de Tales of Graces f. Alors que les Japonais s'adonnent déjà aux quêtes du treizième épisode canonique, Tales of Xillia, les occidentaux trépignent d'impatience depuis l'annonce, en avril dernier, de l'exportation de Tales of Graces f vers l'Amérique du Nord et l'Europe. Faute de nouvelles de cette localisation depuis plusieurs mois, ces vidéos tombent à pic pour recharger les batteries des fans et faire découvrir le système de combat aux néophytes de la série. Leçon numéro un, répétez après moi : Style Shift Linear Motion Battle System (nom de code du système de combat du jeu). Leçon numéro deux : regarder les trois vidéos qui suivent et me faire un rapport détaillé sur les différentes actions possibles.
Vous avez quatre heures. En attendant, rappelez-vous que Tales of Graces f est attendu sur les PS3 occidentales exclusivement pour le début de l'année 2012 et que des ventes de cet opus dépendra de l'avenir de la franchise en occident.