Tales of Crestoria : le RPG original sur mobiles confirmé pour l'Occident, des détails sur son histoire
par Auxance M.Sans grande surprise, le premier Tales of original pour iOS et Android atterrira bien en Europe et en Amérique du Nord.
Tales of et les jeux mobiles, c'est une histoire qui ne date pas d'aujourd'hui. Tales of the Rays, Tales of the World: Tactics Union, Tales of the Asteria, Tales of Link, les exemples sont nombreux, et pourtant, aucun d'entre eux ne nous faisait découvrir un univers avec des personnages originaux.
Get ready for the English version of TALES OF CRESTORIA!
— TALES OF CRESTORIA (@to_crestoria_EN) 8 décembre 2018
In this new installment of the Tales of series, you'll experience a completely original world and story brought to life by brand new characters. #TalesOfCrestoria pic.twitter.com/jq2OtC5Ocf
Les choses vont changer avec Tales of Crestoria, un épisode déjà confirmé pour le Japon qui nous fera incarner un casting majoritairement composé de héros considérés comme des criminels. Nous y suivrons principalement Kanata, fils d'un moine dirigeant un village, et Misera, une jeune fille vivant dans le monastère local. Forcé de commettre un crime pour sauver la demoiselle qu'il aime en secret, Kanata va être considéré comme un paria, et poursuivi par des Enforcers, comme Misera qui a au passage enfreint la loi pour protéger le garçon.
Sur leur route, ils vont croiser Vicious, un démon qui va les aider à transformer leur Mark of Sin, apposée à tous les criminels, en Mark of Bloodsin. Ceux qui en sont pourvus ont désormais leur faute encrée jusque dans leur sang, mais sont dotés d'un pouvoir rare, ce qui ne sera pas de trop pour guider nos héros vers la paix qu'ils méritent.
Bandai Namco vient de confirmer que Tales of Crestoria sortira en version anglaise en Occident en 2019, et a dévoilé l'illustration principale avec les protagonistes sous leur meilleur jour. Davantage de détails seront donnés lors d'une présentation en direct en ligne le 14 décembre.