Take-Two : des revenus en hausse au premier trimestre fiscal, Battleborn déçoit, des suites et de nouvelles franchises arrivent
par Auxance M.Le groupe qui possède Rockstar et 2K Games fait le point sur ses échecs passés et ses espoirs pour l'avenir pour le dernier trimestre fiscal qui s'est écoulé.
C'est la période : Take-Two, le groupe qui possède 2K Games et Rockstar Games, vient de dévoiler ses résultats pour le premier trimestre fiscal de son année en cours.
Ainsi, du 1er avril au 30 juin, la firme a réalisé un revenu de 311,6 millions de dollars (environ 280 millions d'euros), une hausse de 13 % par rapport à l'année passée. Strauss Zelnick, directeur de l'entreprise, a reconnu l'échec commercial de Battleborn, malgré des critiques globalement positives, celui-ci ne s'étant pas vendu autant que l'éditeur le pensait. En revanche, aucun chiffre de vente n'a été donné. L'équipe voudra sûrement se rattraper avec Mafia III, entre autres, un jeu dont elle est « très fière » et dans lequel elle s'est « beaucoup investie », autant en termes de développement que de marketing.
Pour la suite, Take-Two évoque un « plan de développement robuste sur le long terme », fait de « franchises renommées et de nouvelles licences ». Si le planning paraît cohérent avec le programme des jeux 2K Games, reste alors la grande inconnue des productions Rockstar Games, mystérieusement cachées depuis la sortie de GTA V. Une fois encore, rien n'est avancé, en dehors de « projets excitants », qui tardent à se faire connaître
Take-Two mentionne enfin une année fiscale 2018 en forte progression en termes de rentrées d'argent, ce qui signifierait que plusieurs des jeux tant attendus de Rockstar Games, et probablement des nouveaux venus chez 2K Games, pourraient se faire remarquer entre le 1er avril 2017 et le 30 juin 2018.