Take-Two : troisième trimestre au top, 6 millions pour Borderlands 2
par Maxime ClaudelTout va bien.
Take-Two a publié les résultats financiers du troisième trimestre de son année fiscale 2012/2013, trimestre se terminant le 31 décembre dernier. Sans surprise, les chiffres sont très bons, l'éditeur ayant engrangé un revenu net de 415,8 millions de dollars (236,3 en 2011), pour un profit de 70,9 millions de dollars. Les moteurs de cette excellente performance ont été Borderlands 2 (qui a dépassé les 6 millions d'exemplaires écoulés) et NBA 2K13.
Fait marquant, les ventes en téléchargement comptent pour 23 % des recettes, avec une augmentation de 244 % entre 2011 et 2012. Elles s'expliquent par les lancements des différentes extensions de Borderlands 2, des DLC de XCOM: Enemy Unknown et du succès des anciens titres (dont les GTA).
Les performances positives de Take-Two ont continué durant le troisième trimestre, ce qui nous a permis de dégager un profit allant au-delà de nos attentes. Nos résultats bénéficient du très bon lancement de NBA 2K13, de la demande continue vis-à-vis de Borderlands 2, du lancement de XCOM: Enemy Unknown et des ventes robustes de notre catalogue et des titres en numérique. Avec l'engouement suscité par les sorties futures de BioShock Infinite et GTA V, nous sommes bien positionnés pour terminer l'année fiscale 2013 et avoir de la croissance pour celle de 2014.
Explique Strauss Zelnick, CEO de Take-Two, qui dit son entreprise prête pour la transition vers la Next-Gen. Avec des voyants aussi verts, il n'y a aucune raison de douter.