Take-Two : 34 millions de GTA V, mais un chiffre d'affaires en baisse
par Maxime ClaudelRien d'alarmant.
En août dernier, Take-Two et Rockstar Games annonçaient avoir distribué 34 millions de GTA V depuis son lancement en septembre 2013 (PlayStation 3 et Xbox 360 confondues). Ils sont désormais vendus, ce qui ajoute encore une ligne au palmarès impressionnant du blockbuster, sachant qu'il s'apprête à débarquer sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Bien sûr, Strauss Zelnick, CEO de Take-Two, est ravi :
Concernant GTA V, avoir vendu quelque chose comme 34 millions d'unités sur ce qui est désormais la génération précédente fait, que nous savons que avons attiré une audience significative de core gamers et nous avons également attiré des joueurs qui ne sont pas des core gamers. Mais nous pensons que nous n'avons pas 100 % des parts de marché des gens qui possèdent une console, et, donc, nous estimons qu'il y a encore des opportunités pour ceux qui n'ont pas profité du titre de le faire sur nouvelle génération. Dans le même temps, quand vous achetez une nouvelle console, il apparaît excitant de posséder l'un des jeux les plus importants de l'industrie. Nous sommes très fiers de ce qu'a accompli Rockstar avec GTA, et nous attendons novembre et le lancement sur current-gen avec impatience.
Concernant le chiffre d'affaires de Take-Two durant le deuxième trimestre de l'année fiscale, il s'établit à 126,3 millions de dollars, contre 148,8 un an plus tôt. Néanmoins, les attentes des dirigeants ont été dépassées, sachant que les recettes du segment numérique enregistrent 89,9 millions de dollars à lui seul (notamment grâce aux DLC de GTA Online). NBA 2K15 a connu un départ canon.