TAG Heuer Connected x Super Mario : une montre connectée à 2 150 $ avec un Mario animé en fonction de nos pas, aussi cher qu'amusant
par Auxance M.Nintendo vient encore de réaliser une collaboration inattendue. Un partenariat avec TAG Heuer va accoucher d'une montre connectée inspirée de l'univers de Super Mario.
Il existe déjà plein de collaborations farfelues avec la licence Super Mario, mais Nintendo nous surprend encore avec la TAG Heuer Connected x Super Mario. Le constructeur s'est associé à la célèbre marque de montres suisses pour développer une édition limitée de son bracelet connecté phare.
Au programme, tout ce que la montre proposait déjà, à savoir de la localisation par GPS, de la mesure de pouls, un verre en saphir, ou encore une étanchéité 5 ATM, et surtout plein d'innovations en lien avec le plombier. Il y aura ainsi 4 cadrans rappelant son univers, pour un affichage numérique analogique ou simulant des aiguilles, des finitions avec des symboles de la franchise et surtout un cadran animé pour vivre une expérience ludique quotidienne.
Nous pouvons ainsi fixer un nombre de pas journalier à atteindre et, en fonction de nos objectifs, Mario changera d'animation sur notre écran. Il pourra ainsi grandir grâce à un Super Champignon, monter sur un tuyau, collecter une Super Étoile et enfin gravir le drapeau de fin de partie, pour des récompenses visuelles amusantes.
Notre édition limitée de la TAG Heuer Connected x Super Mario est sortie ! Pour l’occasion, nous avons choisi au hasard le plus complet l’un des premiers porteurs de la montre et nous l’avons suivi le temps d’une journée. Afin d’éviter qu’il soit ensuite assailli par des milliers de curieux, tous les noms ont été modifiés, et les informations de localisation trop précises gommées.
Max a 36 ans, dort 8 heures par nuit, essaie de passer au shake protéiné, mais aime trop ses 3 tartines grillées et beurrées au petit déjeuner. Son obsession du moment ? Bouger le plus possible ! Après le cauchemar du confinement, il a doublement besoin de se défouler. Son humeur, son poids comme la qualité de ses idées en dépendent !
Tous les matins, il se fixe un objectif. Celui de se faire pousser une moustache, il l’a abandonné, imberbe il est, imberbe il restera. En revanche, faire 10 000 pas par jour, ça, il n’y déroge pas. 10 000 petits pas pour l’homme, un grand pas pour l’homme qu’il sera ! Clin d’œil dans la glace embuée, main dans les cheveux, check de la montre rechargée avant de partir – il est 8h et l’heure d’aller travailler.
Max circule à vélo, mais ce matin, le pneu arrière de son single speed vert est à plat. Ce sera l’occasion de démarrer la journée par une marche rapide jusqu’à l’arrêt de bus. Bus ? Bus ne vient pas. Max prend de l’avance et continue à pied jusqu’à la prochaine station. À son poignet, il constate sa progression. Certes il arrivera en sueur, mais le Mario sur son cadran est boosté par… un Super champignon, la récompense magique du premier palier. 25% des objectifs sont déjà atteints !
Sur sa lancée, Max passe prendre un café pour son collègue et mentor Edward (son péché mignon ? Le lait d’avoine), ce qu’il regrette un peu quand il constate que l’ascenseur est encore en panne. Les cuisses en feu, Max arrive au 9e étage sans renverser une goutte, et avec une jauge sur le cadran de sa montre qui a bien progressée. Il la sent bien, cette journée !
Passons les réunions. D’humeur particulièrement sociable une fois l’heure du déjeuner arrivée, Max décide de déplacer le rendez-vous qui devait se tenir dans la salle de réunion au restaurant qui vient d’ouvrir ses portes à quelques rues du bureau. Détour rapide pour vérifier si la librairie du coin a reçu la bande dessinée commandée (et gagner de précieux pas au passage), puis cap sur la terrasse où l’attend son ami Fabrizio dont il envie la moustache depuis toujours.
Le temps passe vite en bonne compagnie. Max jette un coup d’œil à sa montre, note l’appel raté d’Edward, et propose une marche digestive à Fabrizio. Il est de plus en plus content de la tournure que prend la journée. + 550 pas !
Une demi-heure et 13 étages plus tard, Max coupe toutes les notifications, installé sur le rooftop du bureau avec une vue à couper le souffle sur cette capitale qu’il aime tant. Les 10 minutes de méditation font leur effet, le rythme cardiaque est apaisé, Max est aussi frais que Mario sorti du tuyau : désormais à 50% de ses objectifs soit 5 000 pas sont atteints.
Deux messages vocaux avant d’enchaîner les réunions de l’après-midi : l’un à son cousin Pete pour une session de sport en guise d’after work – côté calories et graisses brûlées, il lui reste une marge de progression certaine. L’autre à sa petite amie Anna pour le dîner du soir de l’autre côté de la ville où un Food Market fait fureur : tout gourmand qu’il est, Max veut le tester.
Du bureau à la salle de sport, Max se sent pousser des ailes : il a troqué ses chaussures pour des baskets et songe déjà au record qu’il va battre lors de ses sessions de HIIT et à la tête rouge de Pete. Sur l’écran de sa montre, une étoile apparaît et Mario passe en mode invincible – 75% de l’objectif sont atteints !
Comme après chaque séance de sport, Max redécouvre que dépenser de l’énergie, c’est aussi en recevoir en retour. Il savoure une lente marche de récupération, le temps de commander un chauffeur pour aller retrouver Anna, femme de sa vie. La victoire est là, Super Mario attrape le drapeau et le salue, mission accomplie, 10 000 pas. Max est tout sourire, le reste ne sera que du bonus.
Ce joujou haut de gamme sera en vente à partir du 15 juillet 2021 à 10h00 sur le site officiel de TAG Heuer et dans les boutiques participantes. En revanche, il ne sera pas à la portée de tout le monde, car son prix est de 2 150 $... Pour les plus petits budgets, Super Mario 3D World + Bowser's Fury est lui disponible à partir de 45,49 € sur Amazon.fr.
Lire aussi : Super Mario 64 vendu 1,5 million de dollars aux enchères, il bat deux jours après le record de The Legend of Zelda