Une solution simple et efficace contre les chargements trop longs : l'installation de données.
Tactics Ogre est un Tactical RPG qui est sorti en 1997 sur PlayStation après avoir sévi sur la Super Nintendo en 1995. Il est considéré par beaucoup comme le jeu qui a donné naissance à Final Fantasy Tactics. Ce premier opus avait été un véritable succès, et beaucoup s'attendaient à une mise en ligne du titre sur le PlayStation Store. Square Enix fait mieux que cela et nous aurons droit à un remake du en exclusivité sur PSP.
Comme pour beaucoup de jeux du genre, les temps de chargement d'un écran à l'autre peuvent très vite devenir fatiguant car excessivement longs (exemple : Final Fantasy Tactics: The War of The Lions). Heureusement pour nous, il sera possible d'installer des données sur le Memory Stick, ceci afin de gagner de la vitesse de jeu.
C'est via Twitter que Yasumi Matsuno, créateur, nous explique que ce processus permet d'effectuer, par exemple, la transition carte du monde/bataille en moins d'une seconde. L'expérience de jeu serait donc quasi ininterrompue après l'installation des quelques 665 Mo de données installables.