Une enquête menée par Google aux États-Unis révèle que les tablettes sont principalement utilisée pour jouer aux jeux vidéo.
Google a interrogé 1 430 personnes vivant aux États-Unis et possédant une tablette (Android, ou iOS). Plusieurs choses ressortent de cette enquête, mais la plus intéressante est de savoir que 84 % des personnes interrogées utilisent leur tablette pour jouer. La fonction "Jeu" est donc de loin la plus utilisée puisque 51 % des utilisateurs utilisent leur ardoise pour se divertir de diverses manières, 46 % pour lire des livres au format numérique et 42 % pour effectuer des achats en ligne.
Des chiffres qui peuvent faire trembler les constructeurs de consoles de jeux portables à l'instar de Nintendo, dont la 3DS ne semble pas connaître le succès escompté. Sony de son côté joue sur tous les tableaux avec la sortie récente du Xperia Play, de l'arrivée future de la NGP et de l'hypothétique tablette certifiée PlayStation attendue pour cet été.
De plus, il est possible de noter qu'un tiers des sondés ont avoué passer plus de temps à utiliser leur tablette qu'à regarder la télévision. De manière plus générale, 6 8% des personnes déclarent passer plus d'une heure par jour sur leur tablette.
C'est certain, les tablettes sont en train de révolutionner notre manière de surfer sur Internet, jouer, regarder des films. Et vous, quelle est la fonction que vous utilisez le plus sur votre tablette ?