Actualité iPhone / iPad
news

Une tablette iPad-killer chez BlackBerry

par

RIM se lance cet automne dans l'aventure des tablettes tactiles pour concurrencer Apple.

News rédigée par RomRom22

Après la tourmente qu'a connu RIM cet été avec la remise en cause par de nombreux états de la confidentialité du système BlackBerry y compris dans l'union européenne (voir notre news sur ce sujet ICI), RIM se tourne maintenant vers le marché tant convoité de la tablette tactile.

En effet, après l'échec de son modèle tactile Storm, le fabricant du BlackBerry travaillerait secrètement sur une tablette du nom provisoire de "BlackPad" (le nom de domaine blackpad.com vient d'être déposé par RIM au Canada) pour concurrencer l'iPad d'Apple, qu'il mettrait sur le marché en novembre 2010. Pour cela, il serait en négociations avec le fabricant taiwanais Quanta pour commencer la production de masse du produit.




Un montage de concept de tablette à partir du HP Slate

Le produit serait vendu autour de 500$ pour s'aligner sur le plancher tarifaire de l'iPad et proposerait WiFi et Bluetooth, mais sans 3G puisqu'il sera possible d'utiliser son smartphone BlackBerry en mode tethering pour accéder à internet en 3G avec son BlackPad. L'écran aurait une diagonale de 9.7 pouces identique à celle de l'iPad. RIM compte sur son célèbre système de gestion des emails pour promouvoir sa tablette et séduire autant les entreprises que les particuliers sur la sécurité qu'il propose. La tablette serait également équipée de deux caméras frontale et arrière.

Ashok Kumar, analyste à New York, a déclaré qu' "ils ne peuvent pas attendre la prochaine génération de l'appareil d'Apple, ou il resteront loin derrière eux".

Avec ce projet, RIM essaie de limiter ses baisses de ventes constatées un peu partout dans le monde ou Apple s'est implanté. La récente mise sur le marché du nouveau BlackBerry 9800 Torch avec clavier coulissant est une tentative de maintenir son avance sur la concurrence de plus en plus agressive entre Apple et Google.



Sources : smh et wired


Mots-clés

Commenter 5 commentaires