Menacer d'enlever des points si un des joueur quitte la partie en cours ? C'est ce que semble penser les développeurs de FIFA.
Avec la coupe du monde 2010 qui arrive à grand pas, le football fait parler de lui. Tandis qu'Electronic Arts a annoncé qu'un jeu verrait le jour pour fêter cet événement sportif, Coupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010, aujourd'hui les équipes chargées du développement du jeu annoncent travailler sur un nouveau concept ayant comme objectif de pénaliser les joueurs qui, pour ne pas perdre, quittent une partie en réseau.
Il est rageant de constater que, lorsque nous sommes en train de gagner une partie en réseau (FIFA, Need for Speed, etc.), notre adversaire quitte la partie en cours éviter de perdre. Cette méthode, trop pratiquée, empêche d'empocher des points pour le classement en ligne.
Ce problème a été pris en compte par les équipes d'Electronic Arts et les développeurs tentent de mettre en place un système qui pénaliserait ce type d'action. Seulement, cela n'est pas vraiment évident à coder car, il est facile d'enlever des points lorsque vous quittez une partie, mais il est difficile de découvrir les causes de l'abandon de cette dernière. Par exemple, il est inutile de pénaliser quelqu'un qui a un problème de réseau et qui quitte automatiquement la partie...
Malgré cette difficulté, les équipes d'Electronic Arts espèrent pouvoir intégrer cette fonction dans les prochains jeux FIFA et éventuellement à d'autres franchises...