Symantec dévoile une liste d'applications qui seraient susceptibles de contenir des malwares, prenez garde !
Symantec, société spécialisée dans l'édition de logiciels utilitaires et notamment de protection de données, a identifié plusieurs ID éditeur sur l'Android Market qui sont utilisés pour qu'Android.Counterclank se manifeste. C'est une modification mineure d'Android.Tonclank, une menace ressemblant à un bot qui peut recevoir des commandes pour effectuer certaines actions, ainsi que de récupérer des informations concernant l'appareil Android.
Pour chacune de ces applications malveillantes, le code a été greffé sur l'application principale dans un package appelé "apperhand". Lorsque le package est exécuté, via l'application, un service avec le même nom peut être vu exécuté sur un autre périphérique malveillant. Un autre signe d'infection est la présence de l'icône de recherche présentée ci-dessus sur l'écran d'accueil.
Si vous avez téléchargé une ou plusieurs applications de la liste suivante, il est préférable de les désinstaller immédiatement. Il serait bon aussi de changer les mots de passe associés ou enregistrés sur votre téléphone ou tablette Android, de manière à préserver vos informations personnelles, pour qu'elles ne soient pas utilisées à des fins illicites.
La liste est :
- Counter Elite Force
- Counter Strike Ground Force
- CounterStrike Hit Enemy
- Heart Live Wallpaper
- Hit Counter Terrorist
- Stripper Touch Girl
- Balloon Game
- Deal & Be Millionaire
- Wild Man
- Pretty Women Lingerie Puzzle
- Sexy Girls Photo Game
- Sexy Girls Puzzle
- Sexy Women Puzzle