Switch : une meilleure autonomie de la batterie du nouveau modèle ? Tom's Guide a testé
par Martial DucheminSuper Smash Bros. Ultimate fait chauffer les consoles ! La nouvelle Switch boostée aux testostérones ?
La « nouvelle » Nintendo Switch fait tout doucement son apparition dans les rayons du monde entier. Qu'apporte le nouveau modèle ? Une meilleure autonomie selon les dires de Big N., avec une batterie qui tiendrait entre 4,5 à 9 heures (contre 2,5 à 6,5 heures pour la machine actuelle). Nos amis de chez Tom's Guide ont mis la main sur ce nouveau joujou technologique et ont testé la durée de la bête.
299,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 299,99€.
Condition de l'expérience ? Deux machines, l'ancienne et la nouvelle, avec la luminosité au maximum et la veille automatique désactivée. Le jeu sélectionné ? Super Smash Bros. Ultimate qui est réputé pour faire chauffer la Switch. Le mode ? Affrontement de 8 combattants contrôlés par l'ordinateur, avec tous les objets et la difficulté au maximum.
Résultats des courses ? La nouvelle Switch a tenu dans les 4h50 avant de basculer sur off, le précédent modèle, dans les 2h45. Le site précise néanmoins que la batterie de la belle de 2017 a pu s'user avec le temps ; logique...
Mais malgré tout, d'après nos essais, la nouvelle Switch propose une augmentation significative de l'autonomie par rapport au modèle de lancement.
Bonne nouvelle donc pour les joueurs qui utilisent principalement la console en nomade. Rappelons que, par chez nous, cette nouvelle Switch sera disponible début septembre.