Switch : Nintendo veut plus de jeux indépendants et va passer la seconde
par Martial DucheminParce que, oui, il n'y a pas que des jeux AAA dans la vie. Les petits ont droit à une place !
La Switch est une console qui charme de jour en jour, la belle se vend comme des petits pains, l'eShop se fait envahir de diverses productions amusantes et prenantes. Nintendo souhaite, en dehors des gosses productions, mettre en avant les petits studios qui se décarcassent pour nous divertir et nous faire voyager.
Ainsi, la firme japonaise a pour objectif de proposer entre 20 et 30 titres indépendants par semaine prochainement.
Switch
302,65 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 302,65€.Proposer de gros jeux dans le monde entier continuera d'être l'une de nos forces, mais l'augmentation du nombre de personnes qui créent des jeux pour Nintendo est également très importante pour la croissance de notre activité. C'est pourquoi nous travaillons à créer un environnement qui facilite le développement et simplifie le processus de publication des jeux sur cette console. Il en résulte qu'un grand nombre de personnes s'amuse avec nombre de ces titres indés sur Switch.
Nous ne considérons pas les jeux indépendants comme une compétition pour les titres à grande échelle que nous développons nous-mêmes. Nous pensons plutôt que ces productions indépendantes sont cette petite chose qui dynamise vraiment la Nintendo Switch dans son ensemble.
À l'avenir, nous cherchons à diffuser environ 20 à 30 jeux indépendants sur Nintendo Switch par semaine, et nous nous attendons à voir de grands jeux parmi eux. Nous cherchons actuellement à atteindre 1 500 titres développés pour la console en utilisant Unity. Cela vous donnera une idée de l'ampleur de sa croissance.
Des jeux et encore des jeux pour varier les plaisirs ? Que demander de plus ?