Nintendo reconnaît les tentatives de piratage de comptes et mène l'enquête
par Auxance M.Des tentatives « d'accès non autorisés » aux comptes Nintendo sont bien en cours. Le constructeur vient de l'officialiser, et donne ses consignes aux joueurs pour qu'ils se protègent.
Nous vous le rapportions hier : depuis plusieurs jours, des joueurs signalent des tentatives de connexion non autorisées sur leur compte Nintendo. La situation est encore trouble, mais la vague de tentative de piratage est bien réelle.
Le constructeur vient de confirmer dans un communiqué envoyé à plusieurs rédactions anglophones que des tentatives « d'accès non autorisés » avaient bel et bien eu lieu. Il enjoint d'ailleurs les utilisateurs à activer la vérification en deux étapes pour se protéger d'éventuels problèmes, ou à suivre ses consignes pour récupérer les droits de son compte si besoin.
Nintendo Switch avec paire de Joy-Conrouge et nleu néon
415€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 415€.Nous avons connaissance de rapports faisant état d'un accès non autorisé à certains comptes Nintendo et nous enquêtons sur la situation. En attendant, nous recommandons aux utilisateurs d'activer la vérification en deux étapes pour leur compte Nintendo, comme indiqué ici.
Si des utilisateurs découvrent une activité non autorisée, nous les encourageons à suivre les étapes décrites sur le processus de récupération d'un compte Nintendo ou à se rendre sur le SAV.
Une fois encore, pensez donc à protéger les données de vos Switch, Wii U, Wii, 3DS et DS en suivant les dires du constructeur. Nintendo « enquête sur la situation », alors espérons pour lui qu'il trouve l'origine du souci et corrige une éventuelle faille si elle existe.
Lire aussi : Nintendo veut produire encore plus de Switch en 2020 qu'en 2019