Switch : Nintendo présente les 10 jeux first party les plus achetés sur sa console et fait un point sur les ventes
par Alexandre S.La Switch continue à bien se vendre et Super Smash Bros. Ultimate a fait une entrée fracassante au classement.
En plus du report de Mario Kart Tour, le dernier bilan financier de Nintendo a révélé de nombreux détails intéressants au sujet des ventes de la Switch et de ses jeux au cours du dernier trimestre prenant fin le 31 décembre 2018. Ainsi, pas moins de 9,41 millions de consoles ont trouvé preneur, portant le total à 32,27 millions d'unités. En revanche, les prévisions de vente ont été revues à la baisse pour l'exercice fiscal en cours (avril 2018 à fin mars 2019), passant de 20 millions pour un total de 37,79 millions, à « seulement » 17 millions.
292,49 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 292,49€.
Quant à la partie software, pas moins de 52,51 millions de titres ont été vendus durant le dernier trimestre 2018, c'est impressionnant, portant le total à 163,61 millions de jeux. Et justement, Nintendo en a profité pour communiquer un classement des 10 titres first party les plus vendus. Du changement depuis la dernière fois ?
Eh bien, Super Smash Bros. Ultimate, Pokémon: Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli, ainsi que Super Mario Party font leur entrée, et Super Mario Odyssey se fait détrôner.
Au passage, sachez que les ventes de Donkey Kong Country: Tropical Freeze sont de 2,08 millions, celles d'Octopath Traveler de 1,08 million (la licence est vendue comme un jeu Nintendo en dehors du Japon) et 1,05 million pour Captain Toad: Treasure Tracker. Enfin, le Nintendo Labo Toy-Con 01 : Multi-Kit a tout de même été écoulé à 1,06 million d'exemplaires.
Avec des jeux comme Yoshi's Crafted World, les prochain Animal Crossing et Pokémon, l'année 2019 devrait encore sourire à Nintendo et ses actionnaires.